top of page

 

 

Le rôle du parent ou du grand parent accompagnant est de rassurer affectivement le tout petit enfant et de s’enthousiasmer devant lui pour tout ce qui se fait pendant le cours et d’y participer pleinement, comme un enfant, pour donner envie à l’enfant de l’imiter - en montrant qu’il s’agit d’imiter la maîtresse. 

-  Ces cours peuvent constituer des moments privilégiés entre parent et enfant. Cette émotion forte et positive peut contribuer grandement à faciliter et à renforcer le processus d’apprentissage du tout petit.

-  Il est important, dans la mesure du possible, que ce soit toujours la même personne qui accompagne l’enfant aux cours.  Ceci pour ne pas distraire les autres enfants, qui pourraient être perturbés par la présence d’une nouvelle personne.

-  Un petit, momentanément fatigué, ira chercher un gros câlin dans les bras d’un parent ou d’un grand parent, pour y faire le plein d’énergie – et, une fois rechargé,(souvent après seulement 30 secondes, n’est-ce pas ?), repartira « à la conquête », encore plus fort qu’avant.

Rôle du Parent ou du Grand parent

Pour bébés

et petits enfants 0-4ans

©2019 Gloria Floreen : textes et dessins graphiques

bottom of page